Location, prêt à taux zéro, éco-quartier et énergies renouvelables

Location, prêt, éco-quartier et énergies renouvelables - l'actu du 12 janvier 2016

location, prêt à taux zéro, éco-quartier et énergie renouvelable

Actualité crowdfunding et immobilier

Location, prêt, éco-quartier et énergies renouvelables - l'actu du 12 janvier 2016

Quelle surface pour quel loyer en France ?

55812dad42e3f.png

D’après le Figaro, la surface moyenne des logements mis en location en France est de 47m² pour un loyer de 624€ charges comprises avec une hausse de 1,63% en 1 an. La région parisienne révèle des prix supérieurs (+54% en moyenne), notamment à Paris où le loyer moyen est supérieur de 80%.
Voir l'article sur le Figaro

Développement des éco-quartiers

Une dizaine de projets autour de la ville durable ont été retenus par le Ministère de l’Écologie et du Logement dans le cadre de l'appel à projets « Démonstrateurs industriels pour la ville durable ». Ils profiteront du soutien technique de l’État pendant 5 ans. D’après le Préfet de la région Ile de France, les dossiers choisis doivent « favoriser l’émergence de projets urbains innovants ayant vocation à devenir la vitrine de l’excellence française en matière de ville durable », mais aussi « le travail des collectivités locales et des maires bâtisseurs ».
Voir l'article sur Batiactu

Les Energies renouvelables dans l'immobilier résidentiel

Bons points pour le secteur immobilier résidentiel dans la lutte contre le réchauffement climatique : pour l'ADEME (Agence de l’environnement et de la Maitrise de l’Énergie), les secteurs qui utilisent le plus d’énergies renouvelables sont les bâtiments résidentiels (20,9% de leurs consommations), suivi par l’industrie (5,6%), les transports (5,5%), l’agriculture (5,4%) et les bureaux (4%). Toujours d’après l'ADEME, en 2013 la part des énergies renouvelables en France était de 14,2%. L’objectif pour 2020 est d’atteindre 23%.
Les énergies renouvelables utilisables sont la biomasse (bois, biocarburant), l’Hydro-électricité (Eau), les Pompes à chaleur (chaleur terrestre ou de l’air), l’Éolien (Air), et le Solaire.
Infographie de l'ADEME

Les professionnels optimistes pour le PTZ 2016

D’après le Crédit Foncier, les professionnels sont certains de l’efficacité du nouveau PTZ car il peut être utilisé dans le logement neuf comme dans l’ancien, ce qui va permettre d'appuyer le marché de la primo-accession. 75% des professionnels pensent que le volume de transactions va augmenter. 47% pensent que le PTZ va apporter une hausse entre 0 et 5% de transactions et 39% des professionnels une hausse entre 6 et 10%.
La suite sur l'AGEFI actifs


12-01-2016
Canberra HS

Crédit photo :


Découvrir les offres de crowdfunding immobilier
 

Autres articles

- Le royalty crowdfunding, l'autre manière d'investir en financement participatif
- Encadrement des loyers : 400 villes d’Ile de France concernées dès 2018
- Des innovations immobilières face à la pénurie de logements
- L’assurance habitation et le casse-tête de la colocation
- La blockchain : le crowdfunding français pionnier de la révolution financière
- Avis d'expert : l'encadrement des loyers une mesure qui semble bien fonctionner