Investir en loi Pinel

Investir en loi Pinel

Le dispositif Pinel a été mis en place par Sylvia Pinel afin de relancer la construction de logements neufs en France, il permet au particulier résidant en France et payant des impôts d’acheter un logement neuf et de le mettre en location tout en bénéficiant d'une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21%. Pinel
Immobilier
Investissement

Actualité investissement et immobilier

Investir en loi Pinel

Le dispositif Pinel a été mis en place par Sylvia Pinel afin de relancer la construction de logements neufs en France, il permet au particulier résidant en France et payant des impôts d’acheter un logement neuf et de le mettre en location tout en bénéficiant d'une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21%.

Un investissement locatif

55812dad42e3f.png

La loi Pinel s’adresse à tout contribuable domicilié en France payant ses impôts. Elle permet de réaliser un investissement locatif dans l’immobilier neuf entre le 1er Janvier 2016 au 31 Décembre 2016, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt sur le revenu jusqu’à 21% étalée sur toute la durée de location.



L'achat d'un logement neuf

L’investisseur doit acquérir un logement neuf ou en état futur d’achèvement et louer le logement nu à usage d’habitation principale. Dans le cas d’une acquisition en état futur d’achèvement, le logement doit être mis en location dans les 12 mois qui suivent la livraison du bien.
La location est maintenant possible à un ascendant ou un descendant à condition qu’il soit hors du foyer fiscal du bailleur. Le propriétaire est tenu de respecter les plafonds de loyer, des ressources des locataires et de la durée de location du bien. Le loyer du bien immobilier ne peut pas être supérieur au plafond sous peine de perdre l’avantage fiscal.
Le contribuable est limité à 2 logements par an avec plafond d’investissement de 300 000€ et un plafond de 5500€ par mètre carré de surface habitable peu importe la localisation du bien immobilier.

Une réduction d'impôt jusqu'à 21%

Le contribuable peut bénéficier d’un taux de réduction pouvant aller jusqu’à 21%. Pour cela le propriétaire devra s’engager à louer le bien pour une période de 6 ans minimum avec une permission de prolonger le contrat de deux fois 3 ans, soit une durée de 9 ans puis une durée maximum de 12 ans. L’avantage fiscal varie en fonction de la durée de location.
Pour une durée de 6 ans de location la réduction d’impôt est de 12%
Pour une durée de 9 ans de location la réduction d’impôt est de 18%
Pour une durée de 12 ans de location la réduction d’impôt est de 21%

Un projet immobilier ?
Où souhaitez-vous investir ?

Votre demande sera envoyée à notre partenaire idealinvestisseur.fr


23-02-2016
Canberra HS

Crédit photo :



 

Autres articles

- Loi « de Robien » : Quand les investisseurs floués ne se laissent plus faire !
- Le métier de négociateur immobilier
- Immobilier neuf : nos conseils pour une bonne acquisition de votre bien
- Comment amplifier ses chances pour vendre sa maison ?
- Peut-on acheter un bien neuf sans apport?
- Financement entre particulier dans l’immobilier


Un projet immobilier ?
Dans quelle ville
souhaitez-vous investir ?




Rechercher un article