L'ère des start-up de l'immobilier

L'ère des start-up de l'immobilier

L’immobilier semble enfin se renouveler. De nombreuses start-up voient le jour et viennent bousculer un secteur trop longtemps resté dans les mêmes codes, les mêmes process, les mêmes travers… Immobilier, startup, crowdfunding

Actualité crowdfunding et immobilier

L'ère des start-up de l'immobilier

L’immobilier semble enfin se renouveler. De nombreuses start-up voient le jour et viennent bousculer un secteur trop longtemps resté dans les mêmes codes, les mêmes process, les mêmes travers…

55812dad42e3f.png

Quoi de plus semblable à un programme immobilier que celui du promoteur voisin ? Quoi de plus semblable aux méthodes de construction, de commercialisation d’un projet que celles du projet voisin ?
L’immobilier est resté sur la même approche alors que les normes se sont renforcées, les coûts ont augmenté, les attentes des clients et leur façon d’acheter se sont modifiés.
Le résultat de cet immobilisme est assez sévère puisque le nombre de mise en chantier ne cesse de s’écrouler alors que le bâtiment représente 8% du PIB .

Fort heureusement, comme il est d’usage c’est lorsque l’on est au pied du mur que l’on se rend compte de la situation. De nombreuses start-up de l’immobilier voient le jour afin de renouveler ce secteur, de renouveler les méthodes de travail à l’instar du BIM pour la conception des projets, du crowdfunding immobilier pour trouver de nouvelles sources de financements, des nouveaux outils de commercialisation sur internet.
Canberra-immo s’inscrit dans cette tendance des start-up de l’immobilier et cherche à renouveler des usages dépassés et inadaptés.


16-07-2015
Canberra

Crédit photo :


Découvrir les offres de crowdfunding immobilier
 

Autres articles

- Le royalty crowdfunding, l'autre manière d'investir en financement participatif
- Encadrement des loyers : 400 villes d’Ile de France concernées dès 2018
- Des innovations immobilières face à la pénurie de logements
- L’assurance habitation et le casse-tête de la colocation
- La blockchain : le crowdfunding français pionnier de la révolution financière
- Avis d'expert : l'encadrement des loyers une mesure qui semble bien fonctionner