Crowdfunding immobilier : augmentation des plafonds en vue ?

Crowdfunding immobilier : augmentation des plafonds en vue ?

L'engouement des particuliers pour le crowdfunding continue de progresser. Le Gouvernement n'exclut pas d'augmenter les capacités de financement des plateformes de crowdfunding. Canberra-Immo.fr exprime son point de vue au site Next-Finance.fr. Crowdfunding immobilier : augmentation des plafonds en vue ? financement participatif, plafond

Actualité crowdfunding et immobilier

Crowdfunding immobilier : augmentation des plafonds en vue ?

L'engouement des particuliers pour le crowdfunding continue de progresser. Le Gouvernement n'exclut pas d'augmenter les capacités de financement des plateformes de crowdfunding. Canberra-Immo.fr exprime son point de vue au site Next-Finance.fr.

556f239e505ea.png

"Pour les secteurs de l'immobilier et du BTP ce serait une excellente nouvelle. Les projets de promotion immobilière nécessitent de mobiliser beaucoup de fonds, ce qui explique qu'actuellement de nombreux acteurs locaux peinent à se développer.
C'est dommage, car un des effets directs est la restriction de la construction en France. Cette activité est pourtant en première ligne dans la relance du logement en France, en plus d'être génératrice d'activité économique et d’emplois non délocalisables dans toute la chaîne de production du bâtiment : architectes, cabinets d’ingénierie, entreprises de travaux…
En parallèle, les grands groupes qui dominent le marché ont trop de coûts fixes pour proposer des résidences à taille humaine, qui sont recherchées par les clients paradoxalement...

Il y a donc bel et bien une place pour les PME immobilières grâce au financement participatif. Un relèvement des plafonds permettrait aux Internautes de financer le développement de projets et d'acteurs locaux, pour une meilleure fluidité du marché du logement. Ces PME pourraient par exemple construire de petites résidences dans les zones tendues, où le foncier est plus onéreux. »

La suite de l'article sur Next-Finance.fr


03-06-2015
Canberra

Crédit photo :


Découvrir les offres de crowdfunding immobilier
 

Autres articles

- Le royalty crowdfunding, l'autre manière d'investir en financement participatif
- Encadrement des loyers : 400 villes d’Ile de France concernées dès 2018
- Des innovations immobilières face à la pénurie de logements
- L’assurance habitation et le casse-tête de la colocation
- La blockchain : le crowdfunding français pionnier de la révolution financière
- Avis d'expert : l'encadrement des loyers une mesure qui semble bien fonctionner