Le crowdfunding immobilier, le placement 2.0

Le crowdfunding immobilier, le placement 2.0

Le monde financier évolue et le métier traditionnel de banquier en agence est plus que chahuté depuis quelques années. Le placement en crowdfunding s’inscrit dans cette nouvelle ère. crowdfunding, crowdfunding immobilier, placement, financement participatif, promotion immobilière

Actualité crowdfunding et immobilier

Le crowdfunding immobilier, le placement 2.0

Le monde financier évolue et le métier traditionnel de banquier en agence est plus que chahuté depuis quelques années. Le placement en crowdfunding s’inscrit dans cette nouvelle ère.

55812dad42e3f.png

Traditionnellement le client avait ses comptes bancaires dans une agence physique, souscrivait aux placements proposés par son conseiller et en retirait (parfois) des bénéfices quant le produit n’était pas surchargé de frais.

Certaines sociétés ont identifié le besoin en matière de banque et ont crée des agences bancaires en ligne, moins onéreuses avec comme principe que le client est son propre banquier. Cette évolution s’est naturellement étendue aux placements financiers par le crowdfunding qui a remis sous les projecteurs les sociétés non cotées écartées des produits bancaires traditionnels.

Le crowdfunding est un vrai vecteur de placements dans le non coté et permet au souscripteur de lui même faire son choix, selon ses objectifs et ses affinités.

Le crowdfunding a pour effet d’amorcer des PME dont les financements bancaires sont réduits à peau de chagrin. Le crowdfunding immobilier accompagne la construction de logements en France afin de répondre à une demande presque intarissable.

Le crowdfunding est une formidable évolution du placement qui permet de faire coïncider la demande des investisseurs avec celle des porteurs de projets.


17-06-2015
Canberra

Crédit photo :


Découvrir les offres de crowdfunding immobilier
 

Autres articles

- Le royalty crowdfunding, l'autre manière d'investir en financement participatif
- Encadrement des loyers : 400 villes d’Ile de France concernées dès 2018
- Des innovations immobilières face à la pénurie de logements
- L’assurance habitation et le casse-tête de la colocation
- La blockchain : le crowdfunding français pionnier de la révolution financière
- Avis d'expert : l'encadrement des loyers une mesure qui semble bien fonctionner