La formule d'épargne SCPI

Tout ce qu’il faut savoir sur la formule d’épargne SCPI

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est un moyen d'investissement dans l'immobilier pour les particuliers. Cette formule d'épargne collective a pour objet la valorisation de patrimoine immobilier locatif. C'est un moyen de placement qui permet aux associés de bénéficier d'une plus-value. Les revenus fonciers de ce type de fonds immobiliers sont en effet partagés aux épargnants. scpi

Actualité crowdfunding et immobilier

Tout ce qu’il faut savoir sur la formule d’épargne SCPI

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est un moyen d'investissement dans l'immobilier pour les particuliers. Cette formule d'épargne collective a pour objet la valorisation de patrimoine immobilier locatif. C'est un moyen de placement qui permet aux associés de bénéficier d'une plus-value. Les revenus fonciers de ce type de fonds immobiliers sont en effet partagés aux épargnants.

566e7d5be612a.jpg

Il existe deux types de SCPI à savoir la SCPI de rendement et la SCPI fiscale. La SCPI de rendement concerne principalement la gestion des immobiliers d'entreprises tels les bureaux ou les locaux. Ils sont loués à des entreprises, des administrations ou à des professionnels du commerce. La SCPI fiscale permet d'investir dans des immobiliers de logements que ce soit neuf ou rénové.

La SCPI est un système d'épargne générant une plus-value plus importante qui se situe entre 4,5% et 5,5%. La stabilité du marché immobilier fait de ce placement un des plus sécurisés. Le souscripteur a la possibilité de diversifier ses placements en répartissant ses avoirs dans plusieurs SCPI. C'est un investissement sur mesure qui peut être adapté en fonction de ses besoins et de sa capacité financière.

La SCPI peut présenter certains risques comme la perte de valeur, l'absence de rendement lors des vacances locatives ou les loyers impayés. La défaillance de la société de gestion est un autre problème que pourront rencontrer les épargnants. La revente des parts dans la SCPI n'est pas garantie. Cela du fait que la valeur immobilière varie en fonction de l'évolution du marché.

D'autres formes d'épargne s'offrent aux épargnants aux faibles revenus. On y trouve principalement le placement en assurance vie ou le Livret de Développement Durable (LDD) est un moyen pour se constituer un capital à son rythme. Le versement initial à l'ouverture du compte est d'environ 10 euros. Le fonds réuni génère un intérêt calculé par quinzaine. Ce placement est plafonné à 12.000 euros, mais les intérêts offrent la possibilité de dépasser cette limite.

Découvrez nos investissements en PME immobilières

14-12-2015
Canberra

Crédit photo :


Découvrir les offres de crowdfunding immobilier
 

Autres articles

- Le royalty crowdfunding, l'autre manière d'investir en financement participatif
- Encadrement des loyers : 400 villes d’Ile de France concernées dès 2018
- Des innovations immobilières face à la pénurie de logements
- L’assurance habitation et le casse-tête de la colocation
- La blockchain : le crowdfunding français pionnier de la révolution financière
- Avis d'expert : l'encadrement des loyers une mesure qui semble bien fonctionner