Immobilier : financement entre particulier

Financement entre particulier dans l’immobilier

Investir dans la pierre reste toujours intéressant dans la conjoncture actuelle. Le financement entre particulier est une autre formule. Financement immobilier prêt conjoncture

Actualité investissement et immobilier

Financement entre particulier dans l’immobilier

Investir dans la pierre reste toujours intéressant dans la conjoncture actuelle. Le financement entre particulier est une autre formule.

Conseils pour acheter un logement par un Pap

58983af66e6ed.jpg

Vous voulez acquérir de nouveau et devenir, vous aussi, propriétaire. Vous avez le choix entre deux formules autorisées par la Loi. La première est le circuit bancaire classique avec le crédit immobilier, le prêt hypothécaire, le prêt conventionné. La seconde formule est le financement hors circuit bancaire classique. Elle est moins connue. C’est le financement de particulier à particulier sérieux ou Pap.



Un financement qui tombe à pic

Un prêt pour acheter un logement suppose la demande d’une très importante somme d’argent. Vous ne pouvez demander cela à un parent ou à un ami qui vous est proche. Mais c’est déconseillé. Il existe une solution sous forme de prêt entre particulier. Cela veut dire que c’est un particulier ou une plate forme de particuliers qui va donner l’argent nécessaire dont vous avez besoin pour effectuer votre achat. Et vous vous engagez à rembourser.

Passez par les sites spécialisés

Des sites spécialisés dans ce genre d’opération existent. Il suffit de les recenser sur l’Internet et de vérifier leurs compétences. Tous les sites professionnels sont agréés légalement. Vous vous inscrivez. Vous figurez dans la liste des demandes de prêt. Vous serez immédiatement en mode de contact avec les conseillers en ligne et avec des courtiers professionnels. Le prêteur particulier consulte à son tour cette liste de demandes. Il contactera par mail le demandeur. D’autres sites font la promotion de la demande de prêt. Une plate forme de prêteurs se constitue. Le demandeur et la plateforme ne se rencontrent pas. Le site assure le courtage et gère, dans un sens, les négociations entre les deux parties. Il prélève une commission pour ses prestations.

Le prêteur veille au grain

C’est un prêt immobilier. Le demandeur doit présenter un bon profil d’emprunteur. Dans son dossier figurent tous les informations requises quand une personne emprunte de l’argent auprès d’une banque. Vous devez présenter des pièces pour justifier vos revenus, votre emploi, votre apport personnel, vos derniers relevés bancaires, l’assurance emprunteur qui est obligatoire. Le prêteur est un particulier. Il est attentif au sérieux du demandeur et à sa solvabilité pendant la durée du prêt. Dans le prêt entre particulier prêt entre particulier, pour un projet immobilier, la durée du remboursement sera très courte. Le contrat de prêt est obligatoire. Il doit être signé et officialisé et déposé auprès d’un notaire.

Un projet immobilier ?
Où souhaitez-vous investir ?

Votre demande sera envoyée à notre partenaire idealinvestisseur.fr


06-02-2017
Canberra

Crédit photo : Fotolia



 

Autres articles

- Le métier de négociateur immobilier
- Immobilier neuf : nos conseils pour une bonne acquisition de votre bien
- Comment amplifier ses chances pour vendre sa maison ?
- Peut-on acheter un bien neuf sans apport?
- Le crowdfunding immobilier : les bonnes pratiques
- Le bail vert : la gestion locative à l’heure du développement durable


Un projet immobilier ?
Dans quelle ville
souhaitez-vous investir ?


de m²


0  €

de m²

0  €


Rechercher un article