Hausse du marché neuf : un atout pour le crowdfunding immobilier

Hausse du marché neuf : un atout pour investir en crowdfunding immobilier

Les ventes en immobilier neuf ont augmenté de près de 20% en 2015, ce qui souligne l’intérêt des investisseurs pour la loi Pinel. Cet engouement des acquéreurs contribue à redonner des couleurs à toute la filière immobilier et construction, et devient un argument supplémentaire pour investir en crowdfunding immobilier. marché immobilier, crowdfunding, neuf, promotion immobilière

Actualité crowdfunding et immobilier

Hausse du marché neuf : un atout pour investir en crowdfunding immobilier

Les ventes en immobilier neuf ont augmenté de près de 20% en 2015, ce qui souligne l’intérêt des investisseurs pour la loi Pinel. Cet engouement des acquéreurs contribue à redonner des couleurs à toute la filière immobilier et construction, et devient un argument supplémentaire pour investir en crowdfunding immobilier.

Une hausse de près de 20% grâce au retour des investisseurs

55e0571db30d8.jpg

La Fédération des Promoteurs Immobiliers vient de publier des chiffres très positifs concernant les ventes de logements neufs. Au global, la hausse atteint 19,3 % sur le premier semestre 2015 par rapport à la même période en 2014.

Cette hausse est massivement drainée par le retour des investisseurs particuliers, visiblement séduits par le dispositif Pinel. Celui-ci permet en effet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu correspondant à 12, 18 ou 21% du prix du bien, étalée sur 6, 9 ou 12 ans en fonction de la durée de location choisie.

Un dynamisme qui pourra profiter aux investisseurs en crowdfunding immobilier

Cette hausse des ventes est une bonne nouvelle pour le logement, et plus généralement pour toute la filière de l’immobilier et de la construction.
Côté crowdfunding immobilier, ce dynamisme du marché envoie un signal très positif aux particuliers souhaitant investir dans des projets. Les programmes placés dans des villes où la demande locative est forte attirent en effet les acquéreurs en loi Pinel. Or, plus le programme est vendu rapidement, moins il est risqué pour l’investisseur. Que ce soit en loi Pinel ou en crowdfunding immobilier, cette rentrée est peut-être un bon moment pour investir.


28-08-2015
Canberra

Crédit photo : ©Pictures news


Découvrir les offres de crowdfunding immobilier
 

Autres articles

- Le royalty crowdfunding, l'autre manière d'investir en financement participatif
- Encadrement des loyers : 400 villes d’Ile de France concernées dès 2018
- Des innovations immobilières face à la pénurie de logements
- L’assurance habitation et le casse-tête de la colocation
- La blockchain : le crowdfunding français pionnier de la révolution financière
- Avis d'expert : l'encadrement des loyers une mesure qui semble bien fonctionner