Dans l’univers immobilier, les choses évoluent beaucoup.

Les innovations immobilières du mois d’octobre

Dans l’univers immobilier, les choses évoluent beaucoup et en cette période automnale, particuliers et professionnels de l’immobilier vont une nouvelle fois pouvoir se rencontrer lors de différents événements et tester de nouveaux outils pour aussi bien vendre leur logement ou gérer leur investissement locatif par exemple. Innovation Immobilier investissement startup

Actualité investissement et immobilier

Les innovations immobilières du mois d’octobre

Dans l’univers immobilier, les choses évoluent beaucoup et en cette période automnale, particuliers et professionnels de l’immobilier vont une nouvelle fois pouvoir se rencontrer lors de différents événements et tester de nouveaux outils pour aussi bien vendre leur logement ou gérer leur investissement locatif par exemple.

Le salon de l’immobilier

5800ac8833760.png

Chaque année, au mois d’octobre, l’immobilier est mis à l’honneur dans un salon qui regroupe près de 250 exposants.
C’est l’opportunité d’assister à des conférences de professionnels et d’experts en immobilier, d’obtenir des conseils ainsi que des opportunités d’achat et de placements immobiliers.
Cette année, c’était entre le 7 et le 9 octobre 2016 que le salon national de l’immobilier tenait lieu et place au Palais Brongniart à Paris.



Le « tour bus » pour promoteurs

Le spécialiste de mise en valeur des programme de promotion, Habiteo, propose son « tour bus ».

Octobre et les startups

Chaque semaine, de nouvelles entreprises immobilières voient le jour et octobre 2016 n’est pas exempt de ces nouveaux acteurs qui viennent innover le secteur immobilier.
LEBONBAIL
C’est un service d’édition de baux en ligne qui propose désormais une expérience de signature électronique où chaque utilisateur pourra réaliser et signer son bail ainsi que son état des lieux à partir de sa tablette ou de son smartphone.
COHABS
Cette startup bruxelloise propose des appartements en colocation et se concentre particulièrement sur la communauté des expatriés et des travailleurs dits nomades. Un nouveau service à découvrir dès ce mois d’octobre qui cible une population particulière en s’adaptant à son mode de vie.
lOCAT'ME
C’est un portail immobilier qui se spécialise dans la location entre particuliers où ils peuvent mettre à jour leur dossier sur la plateforme pour le communiquer ensuite à des propriétaires de logements pour lesquels ils vont candidater.
Cosy.co
Voici un outil très intéressant pour les propriétaires afin de les aider à diffuser leurs annonces mais aussi pour consulter les dossiers des locataires et récolter le paiement des loyers.
RENTILA
Un nouvel outil de gestion locative qui aide les propriétaires à créer, à gérer leur bail mas aussi à rédiger des états des lieux, à gérer un budget ou encore à communiquer avec leurs locataires. Idéal pour les bailleurs particuliers.
SHELTIN
Un outil de gestion locative à destination des propriétaires avec différentes fonctionnalités comme la diffusion des annonces, le suivi des paiements de loyers, un tableau de bord de rentabilité, une mise en relation avec des artisans.

Un projet immobilier ?
Où souhaitez-vous investir ?

Votre demande sera envoyée à notre partenaire idealinvestisseur.fr


14-10-2016
Canberra

Crédit photo : Fotolia



 

Autres articles

- Comment amplifier ses chances pour vendre sa maison ?
- Peut-on acheter un bien neuf sans apport?
- Financement entre particulier dans l’immobilier
- Le crowdfunding immobilier : les bonnes pratiques
- Le bail vert : la gestion locative à l’heure du développement durable
- 5 leviers pour optimiser son prêt immobilier