Investir en crowdfunding immobilier à Nice

Investir en crowdfunding immobilier à Nice

nice, crowdfunding, investir

Actualité crowdfunding et immobilier

Investir en crowdfunding immobilier à Nice

Nice, un emplacement privilégié

55a4e74245ab5.png

Située entre la Méditerranée et les Alpes, Nice bénéficie d'importants atouts en tant que capitale économique de la Côte d'Azur. Le tourisme, le commerce et les administrations occupent une place importante dans l'activité économique de la ville.
Avec 4 millions de touristes par an, la ville déploie la 2ème capacité hôtelière de France et ses congrès et quartiers d’affaires attirent une clientèle professionnelle. Nice est aussi une ville étudiante, avec ses campus universitaires et ses écoles de commerces dont l’EDHEC.
Depuis quelques années la ville s’est engagée dans une modernisation, marquée par l’arrivée du tramway facilitant les déplacements et le développement de la plaine du Var.

Le marché immobilier de Nice

En moyenne, les prix sont encore assez élevés et les loyers tournent autour de 16 euros par mètre carré. Certains quartiers sont en train de prendre de la valeur, comme le nord de la ville (autour du quartier Valrose par exemple).
A l’Est de Nice, le quartier du Port est en plein essor, dopé par la rénovation des bassins du port, l'aménagement de zones piétonnes, la construction du tram, la nouvelle coulée verte de la place Masséna à la place Garibaldi et le ravalement des façades d'immeubles.
Sur les hauteurs, le Mont Boron est célèbre pour ses villas Belle Epoque et ses copropriétés de standing récentes, avec piscine et vue sur la Méditerranée. Pour y avoir un pied-à-terre, les prix minimum sont de l’ordre de 7.000 € par mètre carré.

Investir en crowdfunding à Nice

Les atouts de Nice en font une des villes les plus recherchées, à la fois par les primo-accédants locaux, par les investisseurs français et étrangers et par les personnes en recherche d'un pied-à-terre sur la « French Riviera ».
Si le marché local est propice à la construction ou à la rénovation notamment de petites copropriétés, peu de terrains constructibles et d’immeubles sont disponibles en centre-ville. Les opérations de promotion immobilières ou de rénovation ouvertes à l’investissement en crowdfunding à Nice sont donc rares.
Cependant avec des acheteurs au rendez-vous, accédants et investisseurs en loi Pinel notamment, ces opérations peuvent être des plus intéressantes pour les investisseurs souhaitant participer à des opérations. Découvrez les opérations de crowdfunding à Nice sur Canberra-immo.fr.


14-07-2015
Canberra

Crédit photo :


Découvrir les offres de crowdfunding immobilier
 

Autres articles

- Le royalty crowdfunding, l'autre manière d'investir en financement participatif
- Encadrement des loyers : 400 villes d’Ile de France concernées dès 2018
- Des innovations immobilières face à la pénurie de logements
- L’assurance habitation et le casse-tête de la colocation
- La blockchain : le crowdfunding français pionnier de la révolution financière
- Avis d'expert : l'encadrement des loyers une mesure qui semble bien fonctionner