Investir dans l’immobilier locatif reste intéressant en 2016

Investir dans l’immobilier locatif reste intéressant en 2016

Investir dans l’immobilier locatif reste une valeur sûre en 2016. Particulièrement grâce de la situation actuelle, qui est favorable aux personnes souhaitant se constituer un patrimoine et préparer leur retraite. Toutefois, il est essentiel de trouver le bon emplacement, pour mener à bien son projet d’investissement locatif. investissement, locatif, immobilier

Actualité crowdfunding et immobilier

Investir dans l’immobilier locatif reste intéressant en 2016

Investir dans l’immobilier locatif reste une valeur sûre en 2016. Particulièrement grâce de la situation actuelle, qui est favorable aux personnes souhaitant se constituer un patrimoine et préparer leur retraite. Toutefois, il est essentiel de trouver le bon emplacement, pour mener à bien son projet d’investissement locatif.

Pourquoi est-ce le bon moment d’investir dans le locatif ?

56ec17dd0a4e3.png

Il est important de considérer l’aspect favorable du contexte en France. Actuellement, les taux d’emprunt sont bas et c’est sans doute le moment de contracter un crédit immobilier. Selon Empruntis, le taux moyen est en moyenne de 2,15 % pour un emprunt sur 20 ans. Alors qu’il était de 2,70 % au mois d’août 2015.
Il faut également prendre en compte les dispositifs fiscaux avantageux qui sont de véritables atouts pour investir dans le locatif. À titre d’exemple, le dispositif Pinel est maintenu pour l’année 2016. Ce dernier permet une réduction d’impôt allant de 12 % à 21 % du prix total du logement, pour un investissement locatif allant de 6 à 12 ans. Il y a d’autres façons de faire un investissement immobilier locatif, comme par exemple en Loi Censi-Bouvard 2016 ou en loi Malraux.
En sus, sous certaines conditions, il est même possible de bénéficier des offres spéciales d'emprunt immobilier. En ce sens, l’essentiel est de se renseigner au préalable, afin de choisir le type d’investissement qui vous conviendra (selon des critères comme vos objectifs, la localisation du bien immobilier…). Ce type d'investissement pourra générer un complément de revenu, pour vous permettre de préparer plus sereinement votre retraite.

Où acheter pour rentabiliser son investissement immobilier ?

Pour investir dans l’immobilier locatif, il ne faut pas uniquement être attiré part les avantages fiscaux. En effet, l’absence de locataire est certainement le principal obstacle à la rentabilisation d'un investissement. Aussi, pour éviter les périodes sans locataire et les mauvaises surprises, il est essentiel de placer son argent dans les bonnes agglomérations. Cela permettra d’obtenir un rendement locatif intéressant.
Le plus important est de choisir un logement propice à la location, situé à proximité des commerces et des transports. Il faut donc prendre le temps de faire de la prospection et se renseigner. Si cela vous est possible, il est également intéressant de ne pas se limiter uniquement à la France, afin de rechercher un emplacement intéressant.
Certaines villes européennes sont très attractives et présentent des opportunités à ne pas négliger. À titre d’illustration, d’après le spécialiste de l’immobilier Barnes, les villes de Londres, Munich, Francfort et Hambourg présentent de belles perspectives sur le long terme. Cela grâce un marché dynamique et une demande élevée. Du côté de Lisbonne, la rentabilité de l’immobilier locatif et la fiscalité sont aussi très intéressantes.


18-03-2016

Crédit photo :


Découvrir les offres de crowdfunding immobilier
 

Autres articles

- Le royalty crowdfunding, l'autre manière d'investir en financement participatif
- Encadrement des loyers : 400 villes d’Ile de France concernées dès 2018
- Des innovations immobilières face à la pénurie de logements
- L’assurance habitation et le casse-tête de la colocation
- La blockchain : le crowdfunding français pionnier de la révolution financière
- Avis d'expert : l'encadrement des loyers une mesure qui semble bien fonctionner