Bloc coffrant isolant, pour une maison basse consommation

Bloc coffrant isolant, pour une maison basse consommation

Pour réduire la consommation d'énergie, la tendance est aujourd'hui aux maisons à basse consommation. Pour construite ce genre de maison, les constructeurs utilisent des matériaux de qualité, des matériaux offrant une excellente performance énergétique. Parmi ces types de matériaux figure le bloc coffrant isolant. RT2012, BBC, isolation, innovation, construction

Actualité crowdfunding et immobilier

Bloc coffrant isolant, pour une maison basse consommation

Pour réduire la consommation d'énergie, la tendance est aujourd'hui aux maisons à basse consommation. Pour construite ce genre de maison, les constructeurs utilisent des matériaux de qualité, des matériaux offrant une excellente performance énergétique. Parmi ces types de matériaux figure le bloc coffrant isolant.

L'importance de l'isolation

565d62b815db9.png

Pour qu'une maison soit considérée comme un logement à basse consommation, elle doit répondre à certains critères. Une maison BBC doit entre autres être respectueuse de l'environnement. Pour cela, le taux de dioxyde de carbone qu'elle rejette doit être faible. Il est donc très important que les occupants de la maison réduisent leur besoin d'utiliser le chauffage. C'est en cela que repose tout l'enjeu de l'isolation. Et pour optimiser l'isolation d'un logement, les matériaux utilisés pour les fenêtres, les portes et également les murs doivent être de bons isolants. Dans le cas de l'ossature de la maison, le bloc coffrant isolant se présente comme un matériau avec une performance en isolation excellente.

Le bloc coffrant isolant, ses avantages

Très connu dans le secteur de la construction, le bloc coffrant isolant concerne les murs en béton. Offrant une isolation intérieure et extérieure, son utilisation évite l'usage de rupteurs de ponts thermiques, réduit significativement la déperdition de chaleur et améliore l'étanchéité à l'air du mur. Résultat, les murs construits avec des blocs coffrants isolants offrent une résistance thermique minimale de 4 m2.K/W et répondent parfaitement aux exigences de la RT 2012.

Attention, pour que les murs faits avec des blocs coffrants isolants offrent une excellente performance énergétique, ils doivent être faits par des professionnels du bâtiment.

Un bloc coffrant isolant écologique ?

En plus de sa performance en isolation, le bloc coffrant isolant peut aussi être écologique. C'est par exemple le cas du bloc coffrant isolant proposé par cemexbetons. En effet, il est fabriqué à partir de matériaux recyclés. Par ailleurs, il n'est composé que de 2% de dérivés de pétrole. Sa fabrication ne produisant que peu de déchets, le bloc coffrant isolant est aussi 100% recyclable. Outre ces qualités, le bloc Cemex Betons est aussi assemblé sans usage de colle. De par ces caractéristiques, il est respectueux de l'environnement et répond aux exigences RT 2012.


01-12-2015

Crédit photo : (c)


Découvrir les offres de crowdfunding immobilier
 

Autres articles

- Le royalty crowdfunding, l'autre manière d'investir en financement participatif
- Encadrement des loyers : 400 villes d’Ile de France concernées dès 2018
- Des innovations immobilières face à la pénurie de logements
- L’assurance habitation et le casse-tête de la colocation
- La blockchain : le crowdfunding français pionnier de la révolution financière
- Avis d'expert : l'encadrement des loyers une mesure qui semble bien fonctionner