Les startups immobilières innovent dans leur stratégie de financement

Les startups immobilières innovent dans leurs stratégies de financement

Représentant 8 % du PIB français, le secteur immobilier se trouve au bord du précipice. Les codes habituels utilisés par bon nombre d'acteurs ne cadrant plus avec la réalité du marché. Heureusement, les startups débarquent dans le secteur avec « des idées plein la tête ». startup, immobilier, financement

Actualité crowdfunding et immobilier

Les startups immobilières innovent dans leurs stratégies de financement

Représentant 8 % du PIB français, le secteur immobilier se trouve au bord du précipice. Les codes habituels utilisés par bon nombre d'acteurs ne cadrant plus avec la réalité du marché. Heureusement, les startups débarquent dans le secteur avec « des idées plein la tête ».

Les startups boostent le marché de l'immobilier

55dec5873b2fa.png

Les startups investissent le marché morose de l'immobilier en apportant dans leur sac tout un lot de stratégies innovantes. PaP mise par exemple sur la simplification de mise en relation pour optimiser son expérience client. SomHome, Locatme et oMMi sortent aussi des sentiers battus en préconisant la communication.

De leur côté, les épargnants français semblent apprécier ces innovations orchestrées par les startups, ce qui explique l'apparition du co-investissement en crowdfunding immobilier, créneau sur lequel Canberra-Immo est positionné.

Le crowdfunding : une stratégie efficace ?

Le crowdfunding est un moyen bien éprouvé par lequel les startups se constituent les fonds pour financer leur projet. Cette stratégie de levée de fonds se présente sous diverses formes. Parmi celles-ci figure la récompense qui se matérialise soit par un système de pré-achat, soit par un don en compensation d'un financement. Le porteur de projets peut par exemple offrir des objets publicitaires recyclés choisis sur ecogreenmegastore.com pour récompenser les investisseurs.

Le crowdfunding peut aussi se faire par un don, où l'investisseur n'attend rien en retour. Il y a aussi le prêt et selon le contrat ce dernier sera remboursé avec ou sans intérêt. Enfin, on a aussi ce que l'on appelle l'Equity qui voit les investisseurs rehaussés au rang des actionnaires.


27-08-2015

Crédit photo :


Découvrir les offres de crowdfunding immobilier
 

Autres articles

- Le royalty crowdfunding, l'autre manière d'investir en financement participatif
- Encadrement des loyers : 400 villes d’Ile de France concernées dès 2018
- Des innovations immobilières face à la pénurie de logements
- L’assurance habitation et le casse-tête de la colocation
- La blockchain : le crowdfunding français pionnier de la révolution financière
- Avis d'expert : l'encadrement des loyers une mesure qui semble bien fonctionner