Quelques conseils pour une vente immobilière satisfaisante

Vendre son bien immobilier : quelques conseils pour une vente satisfaisante

Même si l'année en cours se montre plutôt propice du côté du marché immobilier, il est important d'être informé lorsqu'il s'agit de mettre sa maison en vente. Vendre un bien immobilier se prépare. Voici quelques conseils prodigués par Yves Hamelin pour boucler votre transaction efficacement. vendre, bien immobilier

Actualité crowdfunding et immobilier

Vendre son bien immobilier : quelques conseils pour une vente satisfaisante

Même si l'année en cours se montre plutôt propice du côté du marché immobilier, il est important d'être informé lorsqu'il s'agit de mettre sa maison en vente. Vendre un bien immobilier se prépare. Voici quelques conseils prodigués par Yves Hamelin pour boucler votre transaction efficacement.

Adoptez le concept du « Home staging » pour des visites plus attractives

55812dad42e3f.png

Le home staging s'avère être un moyen efficace pour vendre son logement rapidement. Inventé par Barb Schwarz (agent immobilier d'origine allemande), le home staging ou valorisation immobilière, est une méthode de mise en scène qui consiste à présenter sa maison ou son appartement sous son meilleur aspect afin de séduire le plus grand nombre. L'idée est ici de préparer sa maison pour la différencier des biens concurrents, de façon à ce qu'elle se vende au prix du marché et le plus rapidement possible.

Une fois le plan d'aménagement réalisé, les principes sont simples. « Ranger, nettoyer, rafraîchir, et dépersonnaliser » sont les mots d'ordre qui accompagnent cette méthode de mise en scène. Cette dernière vous amène notamment à mettre en valeur les différentes pièces de votre maison en utilisant un maximum ce qui est déjà là. Dans quel but ? Avoir un espace attrayant et multiplier ainsi les chances de vendre.

Grâce au home staging, vous aurez donc la chance d'éliminer tout motif de négociation de la part des acquéreurs potentiels notamment sur la question des architectures désuètes, murs aux couleurs mates... Chaque coin doit être revu pour montrer aux visiteurs qu'ils peuvent s'installer sans avoir à tout refaire.

Passez par une agence immobilière : une décision au profit du vendeur

Un achat immobilier est un acte important dans une vie. Il ne doit pas être fait de façon hasardeuse. Certes, il est tout à fait possible de vendre directement votre logement de particulier à particulier. Néanmoins, il en est préférable de découvrir les avantages d'une vente au côté d'une agence immobilière. En effet, celle-ci, en tant que professionnel maitrise parfaitement son secteur, vous fait gagné du temps pour les visites inutiles et déjoue tous les vices cachés. Autrement dit, c’est elle qui s’occupe de toutes ces démarches.

En outre, côté publicité, l’agent immobilier sera votre canal pour la promotion de votre maison ou de votre appartement. Ce sera à lui de faire connaître votre bien à vendre aux acquéreurs potentiels sur le marché. Doué dans son métier, Il saura mettre en valeur votre bien via des photos et le décrire de manière à répondre aux attentes des acheteurs en recherche active.

Enfin, il peut s'avérer nécessaire de faire appel à un professionnel comme Syndic Avenir pour gérer parfaitement les obligations légales qui encadrent votre transaction immobilière (résultats du diagnostic de performance énergétique, informations sur la copropriété pour les logements, qui sont rendues obligatoires par la nouvelle loi ALUR, etc.)


11-02-2016
Yves Hamelin

Crédit photo :


Découvrir les offres de crowdfunding immobilier
 

Autres articles

- Le royalty crowdfunding, l'autre manière d'investir en financement participatif
- Encadrement des loyers : 400 villes d’Ile de France concernées dès 2018
- Des innovations immobilières face à la pénurie de logements
- L’assurance habitation et le casse-tête de la colocation
- La blockchain : le crowdfunding français pionnier de la révolution financière
- Avis d'expert : l'encadrement des loyers une mesure qui semble bien fonctionner