Lever des fonds en crowdfunding

Quelle que soit la phase de développement d'une PME ou d'un projet immobilier, il est possible de lever des fonds auprès des investisseurs en crowdfunding. Cette levée de fonds, réalisée sous forme d’actions ou d’obligations sur Canberra Immo, permet de renforcer ses fonds propres.

Lever des fonds pour un projet immobilierfinancement participatif immobilier

Pour un projet immobilier, les fonds levés sont l’équivalent d’un tour de table d’investisseurs. Ils peuvent financer une acquisition foncière, ou venir en complément des fonds de l’opérateur pour lancer un nouveau projet.

Lever des fonds pour une PME ou startup

Pour une PME ou startup, les fonds levés viennent renforcer les fonds propres afin d’assurer une nouvelle phase de développement de l’entreprise.

Proposer un projet pour une levée de fonds en crowdfunding

Le processus pour lever des fonds sur Canberra Immo est le suivant :

1. L’entrepreneur prend contact avec Canberra Immo en utilisant le formulaire de contact (lien ci-dessous).

2. Suite à un premier contact, Canberra retourne une fiche de renseignements à compléter. Celle-ci servira de base à une première analyse et discussion. Elle peut être accompagnée de tous les documents disponibles si le projet est suffisamment avancé.

3. Après signature d'une lettre de mission, Canberra Immo procède aux due-diligences de sélection selon les critères définis. Le projet est présenté au comité de sélection, composé de professionnels du secteur.

4. La plateforme et l’entrepreneur signent une convention « Porteur de projet » qui définit le cadre de la levée de fonds.

5. Le projet est proposé sur Canberra-Immo et les fonds levés.

6. Au succès de la collecte, les fonds sont versés à l’entreprise et Canberra prélève ses honoraires (2 à 10% HT du montant collecté en fonction du montant de la collecte). Le projet peut démarrer.

Pour en savoir plus, visitez notre page consacrée à la sélection des projets.

Si vous êtes prêt, proposez votre projet pour bénéficier du crowdfunding immobilier