Canberra, acteur engagé pour le mécénat du Patrimoine et des métiers d'arts

Le crowdfunding pour la sauvegarde du Patrimoine et des savoir-faire

Aimer l'immobilier, c'est également aimer le Patrimoine et les savoir-faire qui en découlent.
La France est riche d'un patrimoine culturel unique emprunt d'Histoire, que beaucoup veulent protéger, sauvegarder et transmettre aux générations futures.

Or, faute de moyens, beaucoup d'ouvrages et de bâtiments ne peuvent être restaurés et certains sont condamnés à l'abandon voire à la démolition. De la même manière, faute d'être suffisamment reconnus et donc économiquement viables, de nombreux savoir-faire se perdent. Malgré les efforts d'artisans passionnés, certains métiers d'arts disparaissent alors même qu'ils sont, eux aussi, une des richesses de notre Patrimoine.

Dans ce contexte, le crowdfunding est devenu une formidable ressource pour mettre en relation ces acteurs, associations et artisans passionnés déterminés à agir pour la sauvegarde du Patrimoine, et les particuliers qui pour beaucoup, souhaitent aider à sa conservation en devenant mécènes à hauteur de leurs moyens.


Canberra, signataire de la Charte du Mécénat, souhaite mettre en avant des projets

Le Groupe Canberra, acteur local de l'immobilier et du crowdfunding, a donc signé la Charte du Mécénat de l'Admical, avec pour objectif de contribuer à promouvoir le Patrimoine bâti et tous les savoir-faire qui lui sont liés.
Canberra-immo.fr souhaite donc mettre sa plateforme de financement participatif immobilier gratuitement à disposition des acteurs oeuvrant en ce sens et faisant appel aux dons, en relayant leurs projets auprès des Internautes.

charte du mécénat
Vous souhaitez relayer votre projet de sauvegarde du Patrimoine sur Canberra-immo.fr,
contactez-nous